Analyse de coyotte thème. [A lire => Tchii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Analyse de coyotte thème. [A lire => Tchii]

Message par Coyotte le Lun 27 Avr - 16:58

Bonjour je voudrais bien une analyse de mon forum :

Nom du forum :

Coyotte Thème

Lien du forum :

http://coyotte-theme.forumactif.com

Lien vers la publicité :

http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/rayon-art-et-dessin-f23/coyotte-theme-t224.htm

Je désire une analyse notée/non notée :

Notée

Si oui, sur 10/sur 20 :

Sur 20

Je désire une analyse avec des conseils et des remarques :

Oui

Merci avance.

Coyotte
En Stage
En Stage

Masculin Nombre de messages : 20

Voir le profil de l'utilisateur http://coyotte-theme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse de coyotte thème. [A lire => Tchii]

Message par Tchii le Mer 29 Avr - 20:22

Salut
Ton analyse est bien pris en compte! Un analyste la prendra au plus vite!
Encore un peu de patience!
A trés vite!
Tchii!!

Tchii
Propiètaire de la Maison
Propiètaire de la Maison

Féminin Nombre de messages : 1494

Message par Tchii le Mar 12 Mai - 13:11

Salut,
Désolée pour l'attente!
Je prends ton analyse en main... Si tu la veux toujours?
Je me suis inscrite sur ton forum (pour le voir entièrement!)
Tu pourras supprimer mon compte quand ce sera fini!
A trés vite!
Tchii!!

Tchii
Propiètaire de la Maison
Propiètaire de la Maison

Message par Tchii le Jeu 14 Mai - 16:43

Salut,
Voici enfin ton analyse, je m'excuse d'avance de l'attente! J'espère que cette analyse va t'aider! Cette analyse ne concerne que mon avis est pas celui de tout le staff de la Maison.

Présentation Générale [14/20]
Ton forum semble avoir une structure complète, avec de nombreuses possibilités de commandes et libre service… Ensuite il a un design plutôt bien construit et ses petits coyote très mignons (j’adore le coyote !)… Bien nous allons parler maintenant du message d’accueil et du portail…

Message d’accueil / portail
Message d’accueil :
Ton message d’accueil est assez simple, il dit tout ce que le forum peut offrir aux membres. Tu les guides aussi vers le règlement et la présentation, ce qui est une bonne idée, cependant, c’est écrit beaucoup trop gros… Je te conseille de l’écrire plus petit et quand à la couleur, cela me paraît assez bien.

Pour le recrutement, le rouge est beaucoup trop voyant, il est vrai que pour ton forum, cela est important, il a besoin d’un bonne équipe….. Je te conseille de lancer ton recrutement vraiment partout.

Le reste, les top-sites et partenaires, ça va c’est correct, rien à dire de particulier. Le forum de capuce-graph n’existe plus, tu peux peut-être enlevé le lien !
Si tu veux, je te proposes un texte pour la présentation de ton forum, tu n’es pas obligé de le prendre, c’est toi qui voit :

« Bonjour et Bienvenue sur Coyotte Théme ! »
Ce forum est une grande communauté graphique, au cœur de laquelle, vous pouvez trouver de nombreux thèmes en libre-service, mais aussi des avatars, signatures, …
Et nous proposons également un service de commande.., mais aussi des tutos et des ressources graphiques….

Vous pouvez aussi trouver de nombreux jeux divers, de concours et duels graphiques… Et des discussions divers et variées sur la pluie et le beau temps.

Rejoignez donc notre communauté, joyeuse, accueillante, compétentes et disponible.
N’oubliez pas de passer lire le règlement (tu peux mettre un lien) et de vous présenter (un lien ici aussi)
Bonne visite !
A très vite !
Le staff !! »

Bien passons au portail…

Portail :
Alors, ton forum est pas tout à fait équilibré, il faut que la colonne de droite et celle de gauche, soient sensiblement de la même longueur. Celle du milieu n’a pas trop d’importance…

Ensuite, il y a des modules vides, et même en double pour l’horloge… Ce qui est dommage, tu peux éventuellement mettre l’horloge d’un côté et de l’autre la date… (ou un calendrier !)
Pour les autres modules, ceux qui sont vides, pense à les remplir assez rapidement…

Dernier petit point, la couleur des titres des modules, n’est pas assez contrasté avec le fond (design), on voit à peine le titre, pour « les partenaires du forum » par exemple…

Design [21/30]
Le design avec les petites coyotes et tout de même un peu mieux que le précédent, il est moins visuel, mais plus dans le thème !
Petit détail : Coyote ne prend qu’un « t », mais ce n’est pas obligé de suivre l’orthographe pour un « nom propre ».

Bannière :
Les deux coyotes qui présentent le forum sont assez sympathiques. Les typographies sont correctes, de même que la couleur de l’écriture. Quoique que tu aurais pu tout mettre au pluriel, tu auras forcément plus qu’un thème, plus qu’une horloge. La taille de l’image est correcte, ni trop grande, ni trop petite, par rapport à la largeur du forum. Et les brushs sont sympathiques.

Barre de navigation :

On retrouve une des typographies de la bannière, ce qui aide pour l’harmonie du forum. Les coyotes sont assez bien, la taille est correcte, rien à dire ! Le bouton « s’inscrire » est diffèrent des autres, ce qui est bien pour que les invités le remarque, mais ce vert est un peu trop contrasté par rapport au reste, je pense qu’il faut une couleur plus « douce ».

Qui est en ligne ?:
La typographie est toujours là, c’est bien. Une animation n’est pas obligatoire, donc à toi de voir… En revanche, le coyote est essentiel dans ton thème, mais dans tous les éléments de ton design, il a la même position, je trouve que cela fait un peu répétitif, maintenant ce n’est que mon avis est peut-être pas celui de tous.

Icones :
Du forum :
Bon, on reste dans le même style de création (typographie, fond, brushs….) ce qui est très bien pour l’harmonie du design. Tu peux éventuellement ajouter une petite animation sur le « new » pour accentuer la différence entre le « old » et le « new ».

Des sujets :
Ils sont de la bonnes tailles, toujours dans le même style de création, ici l’animation n’est pas obligé non plus, même c’est mieux sans. Les « annonces » et « post-it » sont corrects, comme le reste, rien à dire de particulier

Autres images
Le fond est très bien, il reste dans l’esprit du forum, et dans le même style de création que le reste, de même que pour les barres de titres. On retrouve encore le coyote dans la même position pour le « bienvenue » cela fait vraiment répétitif. Et il y a une petite erreur dans la bannière de pub, elle est décalé lors de l’animation…Quand aux images pour les présentations des forums, elles ne vont plus du tout avec le design…

Harmonie :
Bien au niveau des couleur, il y a le marron du design qui est toujours le même, qui s’accordent assez bien avec celui du texte. Rien à dire de particulier…
Pour ce qui est du design, et bien on retrouve toujours le même style de création, (typographie, couleur, brushs…), ce qui est très bien, il y a tout de même le coyote, toujours dans la même position qui me paraît assez répétitif mais comme je l’ai dit plus haut, il ne s’agit que mon avis est pas celui de tous.

Conclusion :
Un design assez agréable, si le premier était vraiment avait un visuel plus élaboré, celui-ci, est plus simple, mais beaucoup mieux dans le thème. Il est important pour un forum de graphisme que le design soit irréprochable, car c’est un peu l’exemple de ce que tu offres à tes membres…

Structure [20/30]
Alors à première vue, cela semble bien construit, cependant j’ai dû m’inscrire pour voir le forum, et ça c’est un peu dommage. Donc il y a de solution, soit tu mets un sujet dans la section invité, où tu mets le plan du forum, soit tu rends visiblement tous les forums, mais que les invités entrent que dans les forums que tu souhaites (règlement, section invité, partenariat…)

Partie Le forum
Alors nous avons le règlement, la section invité, ce qui est assez bien, je dois dire. Les partenaires, qui ne sont malheureusement pas accessibles aux invités, mais là aussi, c’est à toi de voir ! Le livre d’or est assez intéressant et sympathique. Et le recrutement est très bien. En revanche, il manque les suggestions et avis des membres par exemple, de plus la partie administration (contact, absence, sondages) peuvent très bien se trouver ici, mais là encore c’est toi qui voit ce que tu préfères comme organisation pour ton forum.

Partie Espace commande

« Section fermés pour manque de graphiste ». C’est triste de mettre ça et ça donne pas très envie de s’inscrire, je te conseille de mettre : « Nous recrutons des graphistes » et tu crées un petit feu tricolore (comme sur le code de la route) : « Rouge pour fermé, vert pout ouvert et orange pour trop de commande, veuillez patienter » bien sûr, ce n’est qu’une idée, tu peux te contenter d’un point rouge !!
Ensuite, je te conseille de trouver un graphiste d’urgence et d’ouvrir la partie « autre création non flash » pour avoir quelque chose à offrir à tes membres, sinon le peu d’inscrire ne reviennent pas et les autres ne vont pas s’inscrire.

Partie Thème non flash en LS / Thème flash en LS
Premier conseil, évite tous ses zéros, c’est triste, et cela donne un assez mauvaise image de ton forum. Tu dois ouvrir un sujet, alors tu peux faire, un sommaire (pour le moment vide) où tu répertories tous les thèmes par catégorie, ou bien un rappel des règles, ou bien un sujet « commentaires » pour que les membres puissent discuter sur les thèmes présents.
Deuxième conseil, il faut vraiment que tu trouves des graphistes d’urgence….

Partie Autres créations en LS
Là il y a moins de forum vides, quoiqu’il faut faire un petit quelque chose pour celui des calendriers… sinon le reste me paraît bien. Tu as pensé à tous, et aussi rajouter une partie autres… Rien à dire de particulier sur ça.

Partie Galerie
Espace Galerie est vraiment petit, à côté des autres grands catégories, ce qui fait un certain déséquilibre entre les forums. D’un autre côté, je vois pas trop comment tu peux faire ça, ce que tu peux rajouter de plus…

Partie Aides à la création graphique
Bien, on trouve les ressources et les tutos, je te conseille déjà de chercher les logiciels de graphisme, sur le net est de proposé les liens en téléchargement gratuit bien sûr ! Ensuite des liens vers Dafont et les autres sites de typographies…

Partie Espace concours
Et bien, cela me semble bien. Un message dans chaque forum pour éviter les zéros. Après l’inscription de quelques membres, il faudra vite organisé un concours et des duels, pour augmenter l’activité de ton forum.

Partie Administration
Alors comme je l’ai dit plus haut, cette partie peut très bien aller avec la partie du forum tout en haut, même je pense que ce serait mieux de tout regrouper ce qui est « administration », maintenant c’est toi qui voit ce qui te convient le mieux.

Partie Discussions générales
On parle de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur, à travers des jeux et des discussions diverses et variés. Moi ça me paraît correcte. N’hésite pas à déjà présenter des jeux… Suite de mots, compte, et décompte, scrabble et pendu…

Conclusion
Bien au niveau de la structure en elle-même cela me paraît bien, à part des petits oublis ou des petits choses sur les permissions d’accès. En revanche, il faut rajouter d’autre messages pour éviter les forums vides…

Orthographe [7/10]
Petite vérification sur l’orthographe du forum, je vais voir le règlement, le message d’accueil et peut-être le forum !

Dans le règlement
Je n’ai pas trouvé de fautes particulières, et il est plutôt clair, donc ça peut aller

Dans le message d’accueil

Forum specialement consacre pour le libre service de thèmes, avatar, horloge, barre de navigation et tutos et vous aurez une partie commandes => Forum spécialement consacré au libre service de thèmes, avatars, horloges, barres de navigation, tutos et vous aurez une partie « commandes »..

Présentation et réglèment a signez pour avoir accès au reste du forum merci. => Présentation et règlement à signer, pour avoir accès au reste du forum. Merci !

Dans le forum

Section fermés pour manque de graphiste. => Section fermée pour manque de graphistes

Utilité / Originalité [7/10]
L’utilité, y est, il y a de nombreux forums sur le web, donc besoin de thèmes, d’avatar, signatures, bannière… Ce pendant l’originalité laisse un peu à désirer, vu qu’il existe déjà un grand nombre de forum de graphisme, il faut trouver un « truc » qui sera diffèrent, que les membres ne trouveront pas ailleurs… Comme une gazette, des thèmes pour sites et blogs, ou bien des services en plus, comme la publicité ou bien un dépôt de logos ou d’autres idées, à toi de voir.

Activité :
Présence des membres et du staff
Il serait bien que les invités, voient le nombre de membres qui s’est connecté ses derniers vingt quatre heures, pour qu’ils voient un peu l’activité de ton forum. Quand à l’équipe, il y a toi et un graphiste (il faudrait qu’il propose un peu de libre service, et que tu ouvres la section autres créations non flash pour avoir déjà des petits choses à proposer !)

Motivation de l’équipe
Tu sembles t’intéresser assez à ton forum et lui donnait des chances d’avancer, c’est très bien. Maintenant, il faut trouver une bonne équipe… et des choses à proposer…

Ambiance du forum

Il est important que tu accueilles chaque membre et que tu discutes avec eux, sur tous les thèmes, ouvres des jeux, des discussions sur un peu tout, le cinéma, la musique…

Dernières remarques
Membres/Messages
70messages et cinq membres ! C’est un bon début. Mais il faut trouver de bons graphistes et des thèmes en libre service (tu peux éventuellement demander aux membres de Hitskin, si ils veulent que tu présentes leur thèmes, cela doit être possible je pense !

Groupes
Les groupes me paraissent assez bien, organisé, mais au niveau des noms, ce n’est pas ça !
Déjà il faut les mettre tous au pluriel ou alors aucun, à toi de voir… Ensuite TutoWoman et si c’est un homme….. Woman, signifie femme en anglais, ce n’est pas très approprié, je pense, maintenant, TutoMan, serait bien, ou même Tutoriaux…

Publicité

La publicité est plutôt bien présenter, avec des couleurs, et de belles images. Le texte explique assez bien le thème de ton forum et ce qu’on va y trouver. Pense juste à mettre des news de temps en temps, pour que tous sachent ce qui se passe de bien sur ton forum, présentés les concours et les duels. Pense aussi à mettre un exemple des LS, comme tu l’as fait lors du premier message.

Conclusion

Un bon design, mais quelques petits défauts, une bonne structure, malgré quelques petites choses, la présentation est un peu à revoir. Mais je pense que le plus important et de trouver une bonne équipe et que tu crées de nombreux pour éviter les forums vides…
Bon courage et bonne chance pour la suite !

Note Générale :[69/100] soit [13.8/20]

Voilà, si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas!
A trés vite!
Tchii!!

Tchii
Propiètaire de la Maison
Propiètaire de la Maison

Message par Coyotte le Sam 16 Mai - 14:01

Merci beaucoup je vais corriger tous mes petite erreur.

A bientot

Coyotte
En Stage
En Stage

Masculin Nombre de messages : 20

Voir le profil de l'utilisateur http://coyotte-theme.forumactif.com

Message par Tchii le Sam 16 Mai - 15:19

Mais de rien, ravie d'avoir pu t'aider!
A trés vite!
Tchii!!