La Maison de la Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Nouvellecrypto
Habitant
Habitant
Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2022
Informations : J'aimerais découvrir les expériences des autres

Vous faites du minage à la maison ? Empty Vous faites du minage à la maison ?

Lun 8 Aoû - 12:53
Bonjour à tous !

J'aimerais vous partager mes connaissances sur le minage cryptomonnaie pour que vous puissiez créer une source de revenu passif crypto chez vous !

Notre objectif ici est, à un haut niveau, de comprendre les bases de la technologie crypto blockchain et d'en apprendre juste assez pour susciter la curiosité d'explorer davantage cette nouvelle frontière de l'innovation.

Qu'est-ce que le crypto mining ?

Le minage est le processus par lequel les transactions en crypto-monnaie entre utilisateurs sont vérifiées et ajoutées au grand livre public de la blockchain. Les opérations de minage sont également responsables de l'introduction de nouvelles pièces dans l'offre existante en circulation.

Le minage est l'un des éléments clés qui permettent à la blockchain Bitcoin de fonctionner comme un grand livre distribué. Toutes les transactions sont enregistrées dans un réseau d'égal à égal, sans qu'une autorité centrale ne soit nécessaire.

Comment fonctionne le minage ?

Lorsque de nouvelles transactions de la blockchain sont effectuées, elles sont envoyées à un pool appelé pool de mémoire. Le travail d'un mineur consiste à vérifier la validité de ces transactions en attente et à les organiser en blocs. Vous pouvez considérer un bloc comme une page du grand livre de la blockchain, dans laquelle plusieurs transactions sont enregistrées.

Plus précisément, un nœud minier est chargé de collecter les transactions non confirmées dans le pool de mémoire et de les assembler en un bloc candidat. Ensuite, le mineur essaiera de convertir ce bloc candidat en un bloc valide et confirmé. Mais pour ce faire, il doit trouver une solution à un problème mathématique complexe. Cela nécessite beaucoup de ressources informatiques, mais chaque bloc miné avec succès donnera au mineur une récompense globale, composée de crypto-monnaies nouvellement créées plus des frais de transaction. Examinons de plus près le processus de minage.
Tchii
Tchii
Propiètaire de la Maison
Propiètaire de la Maison
Féminin Verseau Buffle
Nombre de messages : 2216
Réputation : 4
Date de naissance : 23/01/1986
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 38
Localisation : Ici et là !
Emploi/loisirs : De nombreuses choses.
Humeur : Toujours bonne
Informations : Je suis là pour aider les membres de la Maison de la Pub.
J'ai aussi quelques forums à présenter.

Niveau & Compétences
Art & Design:
Vous faites du minage à la maison ? Left_bar_bleue10/20Vous faites du minage à la maison ? Empty_bar_bleue  (10/20)
Modération & Gestion:
Vous faites du minage à la maison ? Left_bar_bleue16/20Vous faites du minage à la maison ? Empty_bar_bleue  (16/20)
Codage & Technique:
Vous faites du minage à la maison ? Left_bar_bleue7/20Vous faites du minage à la maison ? Empty_bar_bleue  (7/20)

Vous faites du minage à la maison ? Empty Re: Vous faites du minage à la maison ?

Mar 9 Aoû - 19:45
Coucou!
Merci de cette présentation du minage.
Toutefois, ce n'était peut-être pas le bon endroit pour cela.
De plus, il faudrait aussi te présenter au reste de la communauté.
Bonne continuation.
A trés vite!
Tchii.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Affichage de bannières. Vous pouvez faire une demande pour être afficher dans la salle à manger.